AMEKA
24 rue Bon Gravier
01370 TREFFORT
France
lecapteurameka@orange.fr
Voici quelques avis de musiciens professionnels

David THOMAS (Special Consensus)

“I filed put my bass bridge and installed the pick up you sent. As it turns out my pick up was a lot of the trouble I thought I was having with my bass amp. All of which is to say your pick up sounds fantastic. It provides the low end that I like when I play through my amp and the house sound. I like it more than any pick up I've used on my upright. I’m happy to go forth and spread the word. Thanks again”

 

Jérémy GARCIA (Poutrelles Fever, Spirit Loshen,...)

“Une très bonne cellule, cela fait maintenant 1 an que je l'utilise tous les weekends dans plusieurs styles musicaux (essentiellement jazz et
rock). Les sondiers en sont généralement très satisfaits car ils n'ont pas à triturer le son dans tous les sens pour que ça fonctionne !
Mes collègues bassistes n'en reviennent pas non plus surtout vu le rapport qualité prix ! Un point fort, il n'y a presque jamais de larsen, ce qui est vraiment appréciable en sachant que je joue souvent à fort volume (ampeg svt classic 8x10 bien boosté...). Elle est complète dans toute la gamme de fréquences de la contrebasse, vous ne manquerez de rien comme les mediums qui sont souvent mal retransmis par des cellules
ordinaires”

 

Lilian PALOMAS (Hydraseptet, Melouka Fara, Lilian Palomas Septet, Made in Country, ...)

“Je joue avec cette cellule depuis un an, et j'en suis vraiment content; un son vraiment chaleureux qui restitue le son acoustique avec précision. Sans comparaison avec la cellule que j'avais avant. C'est un super rapport qualité/prix ”

 

Greg THEVENIAU (TnT trio, Snake Oil, Morilla 5tet, Le Poulpe, Drixiland, ...)

Et moi qui n'aimais pas les capteurs pour la contrebasse. J'ai enfin trouvé un produit fiable restituant la chaleur acoustique de ma basse tout en restant précis. Cet outil m'est devenu indispensable, je le recommande chaudement !”

Danny STEWART (Larry Stephenson Band)

“Just wanted to let you know that I absolutely love the pickup, it is the best pickup I've ever owned by far. Thank you so much”

 

Danny BOOTH (Kathy Kallick Band / Dirty Kitchen Band)

“I have hesitated for a long time to replace my pickup with yours, mostly because the piezo element is larger than on my pickup. Today I went ahead and sanded the wing of the bridge to accomodate your pickup. The result: it is hotter (louder) and less noisy than my previous pickup. The tone of the instrument sounds very good. Plus the 1/4" jack can be mounted horizontally so the cord doesn't pull out when it gets stepped on, which happens all the time. So in conclusion, this is just what I want !”


Jeff TRONELLE (Cactus Pickers, Plutôt Swing)

"Très content des performances de cette cellule, le son de ma contrebasse est devenu beaucoup plus rond et plus chaud... un son de contrebasse, quoi !
L'ancienne cellule la rendait plus "flat", avec des graves moins présents.
Par précaution, il me reste à prendre rendez-vous chez un luthier pour peaufiner l'installation que je trouve nécessaire...
Sans lui en avoir parlé au préalable, un collègue, guitariste de Jazz à l'ouïe fine, a remarqué de suite le changement, c'est vous dire !


Thierry REOCREUX (Trio Reo Jazz, Pierre Delorme, Alive-Orchestra, Réo chansons pour enfants, Cie Azanie, ...)

“Ce capteur Ameka restitue parfaitement le son acoustique de ma contrebasse dans tout le spectre sonore, à l'archet comme en slap ou en pizz, sans coloration et avec homogénéité.
En amplification comme en préamplification à lampe, la cellule Ameka s'en sort de façon remarquable, avec une très bonne dynamique, sans perte de son et avec une bonne résistance au larsen.
Cette nouveauté est à mettre entre toutes les contrebasses de France et de navarre, à utiliser sur scène comme en studio et le petit plus... son prix !”


Dominique PUTINIER (Banjomaniacs, Claptrio)

“C'est mieux que tout ce que j'ai essayé (et possedé !) jusqu'à présent... je ne citerai pas de marque !”
Il y a de la projection et du grain et le son est vraiment bien équilibré entre la corde de Sol et celle de Mi. Avec un poil d'équalisation, le son à l'archet est tout à fait convainquant. Comme disent les ricains "it sounds like my instrument, just louder"
Merci et bravo Ameka"